Medusa

Cloud Prologue

Le projet Medusa (Medical Distributed Utilisation of Services & Applications) est l’élaboration d’un système virtualisé pour mutualiser les ressources informatiques médicales utiles à la télémédecine

MEDUSA, le projet destiné aux services médicaux d’urgences

Destiné aux services médicaux d'urgence, le projet MEDUSA a pour but d’augmenter la qualité du diagnostic et de la prise de décision. Il permet d’optimiser l’échange et le traitement d’images utiles à l'établissement d'un diagnostic d'urgence à distance et facilite la collaboration entre les différents intervenants. C'est une avancée majeure dans le domaine de la télémédecine.

Ce nouveau concept d’outils As a Service permettra d’assurer un échange opportun et efficace d’informations médicales en créant des zones de travail qui seront à la fois des zones virtuelles et des zones de confiance.

Au sein du consortium qui réunit 12 participants (Bull, Cassidian, Dossi Soft, Imstar, l’institut de Cancérologie Gustave Roussy, l’institut Mines-télécom, Philips, Le Groupe Hospitalier Pitié Salpétrière, Sopheon, Technolution, AMC et Prologue), Prologue  collaborera au développement de la plate-forme autour de laquelle les différents composants services du projet MEDUSA viendront s’articuler. Pour ce faire Prologue s’appuiera, entre autres, sur son expertise autour de la technologie multi utilsateurs.

 medusa2013.png

 

http://medusa.wp.tem-tsp.eu/

 

medusa_consortium.png

Prologue has contributed to the MEDUSA success story by implementing the dynamic Cloud deployment and management of the platform

MEDUSA combines advanced data processing, image analysis, virtual collaboration and medical decision-support ...
Read more :
icone_pdf.jpg

Contact Prologue

+33 1 69 29 39 39

Votre message
a bien été envoyé